Course Solaire 3 et 4 juin 2017 Chambéry

Course Solaire
Véhicules radio commandées construits spécialement pour rouler avec l'énergie solaire à l'aide d'un panneau photovoltaïque lors d'une épreuve d'endurance de 2 x 2H, dont les cellules sont mise à disposition par le sponsor PHOTOWATT (Bourgoin Jallieu 38)

L'implantation désormais sur le parking face au Carré Curial à Chambery est idéale, une grande piste avait été tracée, les services techniques de la ville de Chambery ont assuré en mettant à dispostion toute la logistique.

Une trentaine d'inscription mais seulement 23 véhicules en état de participer contruites par les colleges, lycées, enseignement supérieur et clubs/particuliers.


L'AMCR assurait toute la gestion de la course avec son matériel de comptage et celà depuis la première édition en 2009 (Solar Event à Technolac).

L'AMCR participe également en tant que concurrent, Lionel et Christophe contruisent les véhicules, et les pilotes (Laurent, Correntin et Christophe) tentent de battre le record de 94kms en 4H jusqu'à présent détenu par l'AMCR.

 

Cette année, seul les cellules de l'auto ont été remplacés, hélas, le nouveau tracé plus rapide avec une ligne droite de 40m a eut raison du petit moteur inadapté pour des performances aussi poussées. Aussi, nous n'avons pu rouler que 1H20 sur les 2H le samedi. Le BUS S(c)OLAIRE, était pret à rouler et a assurer le show avec de la musique embarquée.

 

Le moteur remplacé le samedi soir, l'auto était très performante le dimanche et nous sommes remontés dans le classement général, mais la météo plutot couverte, n'a pas permis de remonter le handicap du samedi et terminons à la 4eme place à 5 tours du podium. Le BUS termine honorablement à la 8eme place.

 

Au fil des années, les établissements scolaires améliorent leur construction et les autos deviennent de vrais challenger voir leader.

 

Quelques photos de ce super week end ainsi que le classement général à l'issue des 2 jours de courses

Merci à Fred du lycée L. Armand de Chambéry pour toute l'organisation.